Reprogrammation moteur

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Comment çà fonctionne ?

Pour adapter nos interventions à vos besoins, nous proposons plusieurs catégories de préparations, nous les appelons "Stages". Plusieurs stages peuvent être disponibles par véhicules. Pour chaque préparation, nous vérifions que le rapport puissance / prix soit intéressant est justifié. Parfois il est inutile de continuer à améliorer les performances du véhicule actuel et nous vous le signalerons.

Diagnostic

Nous diagnostiquons votre véhicule pour définir la reprogrammation adéquate.

Cartographie

La cartographie est modifiée dans le respect des tolérances constructeur.

Optimisation et tests

Optimisation, visualisation des performances à l’aide de courbes, test final.

Stage 1 1

Cartographie

Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure, sur banc de puissance, sans changement de pièces mécaniques. Il est conçu pour que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur. Il a donc une fiabilité de 100%, la durée de vie du moteur n'est pas diminuée.

Stage 2 2

Cartographie et pièces autour du moteur (échappement, admission)

Après avoir acquis plus de puissance avec le stage 1, nous proposons le stage 2, permettant au moteur de fonctionner de façon optimale en remplacant certains éléments moteur. Ce stage permet ainsi d'améliorer l'admission d'air avec un filtre à air sport ou une autre boîte a air et aussi d'améliorer l'évacuation des gaz d'échappement avec un échappement modifié. Il est parfois obligatoire de renforcer certaines pieces mécaniques (embrayage sur certains moteurs pour supporter plus de couple). Nous indiquons les pièces à remplacer.

Stage 3 3

Cartographie, pièces externes et internes du moteur et du turbo

Ce stage permet d'aller encore plus loin, en changeant les pièces internes, parties vitales du moteur ou turbo. Les modifications peuvent permettre d'augmenter la cylindrée, (kit arbres-à-cames, plus gros turbocompreseur). Le stage 3 n'a pas toujours une influence négative sur la durée de vie du moteur

Eco Tuning

ECO CONSO

L'ECO CONSO est une reprogrammation du système de gestion moteur du véhicule dont le but est de réduire la consommation de carburant. Les réglages (allumage, injection, ...) se font sur le banc de puissance.

E85

Conversion à l'E85

FLEX FUEL : Un véhicule flexfuel est également appelé véhicule polycarburant ou véhicule à carburant modulable (VCM). La technologie flexfuel a été mise au point dans les années 1970. Elle permet de carburer indifféremment au superéthanol E85, à l'essence ou encore à n'importe quelle proportion des deux.